Une nouvelle campagne publicitaire a été conçue et réalisée en 2020 par B Side, pour donner plus d’impact à la marque en regroupant sous un même concept trois niveaux de prise de parole de Crédit Maritime Grand Ouest : discours corporate, discours commercial, et discours grand public.
Depuis décembre 2017, Crédit Maritime Grand Ouest a déployé avec l’agence son nouveau territoire de marque, « C’est la mer qui nous unit ». Porté par une première campagne de communication corporate qui révélait ce nouveau positionnement, la marque a continué d’infuser et de se déployer à travers la création de contenus web (les belles histoires), la diffusion d’un film corporate et l’animation des réseaux sociaux. Une nouvelle campagne publicitaire a été conçue et réalisée en 2020 par B Side, pour donner plus d’impact à la marque en regroupant sous un même concept trois niveaux de prise de parole de Crédit Maritime Grand Ouest : discours corporate, discours commercial, et discours grand public.
Le concept que nous avons imaginé gravite autour de la singularité de Crédit Maritime : il partage avec ses clients une vision du monde différente, guidée par des valeurs d’humanisme, de simplicité, de liberté et d’authenticité, qui sont celles de ceux qui habitent et travaillent au bord de la mer, cette mer qui coule dans les veines des banquiers et de leurs clients.
La campagne publicitaire illustre ces valeurs et ces projets uniques à travers des annonces qui jouent sur le double sens des mots, et montrent l’humain en osmose avec la mer et les forces naturelles.
Ces annonces sont diffusées depuis début septembre dans les journaux grand public et spécialisés du territoire (de la Normandie à la Vendée), sur les réseaux sociaux et dans les agences Crédit Maritime Grand Ouest.